13/03/2013
Suzanne DYRBUS arrive
FECASDEP : On attend Suzanne…
Madame Suzanne DYRBUS, Expert internationale en lawn -tennis sera bientôt au Cameroun. Cette grande dame du sport animera un atelier de formation des formateurs en tennis pour personnes handicapées physiques. C’est ce qui ressort de la réunion préparatoire qui a eu lieu au domicile du président de cette fédération, Hervé NGOYO qui s’est dit satisfait et serein quant au succès de cet évènement.
Dans le programme de Suzanne Dyrbus, outre le stage de formation, il y a des audiences avec les autorités sportives, politiques et diplomatiques et bien sûr, une rencontre avec la presse sportive. Les participants se recrutent parmi les professeurs de sport, les athlètes handicapés physiques, les étudiants de l’institut national de la Jeunesse et des Sports, pour un total estimé à environ 45 personnes. Madame DYRBUS logera à l’hôtel Mérina dont la chambre a été déjà payée. Les différentes commissions constituées sont à pied d’œuvre. Cette visite est la première retombée du contrat signé entre la fédération camerounaise des sports pour déficients physiques et la fédération internationale de tennis. Pendant deux ans, cette instance faitière enverra tous les trois mois, un ou des experts au Cameroun recycler les pratiquants handicapés physiques et leurs encadreurs. Ce projet qui est financé par la Fondation Johann Cruijff vise la vulgarisation de la pratique du Tennis dans notre pays par les personnes déficientes physiques. De bons points pur une association sportive, la seule à avoir envoyé un athlète aux jeux paralympiques de Londres en 2012. N’en déplaise aux petites âmes et esprits malveillants qui peignent tout en noir.
Tous les sportifs handicapés physiques âgés de 10 à 30 ans, désireux de pratiquer le tennis et possédant un fauteuil roulant simple, sont informés qu’un stage international aura lieu du 22 au 25 mars 2013 à Yaoundé. Il sera dirigé par madame Suzanne Dyrbus Expert d’origine Britannique venu de la fédération internationale. À cet effet, les listes sont ouvertes au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Leger d’ Etoug-ébé.
Contact : 73 84 22 06 / 70 66 24 57 / 77 55 97 17
Communiqué
Tous les sportifs handicapés physiques du Cameroun pratiquant ou désireux de pratiquer le tennis de table et classés : 4,5,6,7,8,9 ou 10, sont informés le 13 avril 2013 se déroulera au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Leger d’ Etoug-ébé, la première journée du championnat national de tennis de table.
Conditions de participation : Contact : 73 84 22 06 / 70 66 24 57 / 77 55 97 17
Le responsable de la Communication
Etienne-Didier ONANA
15:41 Écrit par La voix des sans voix dans Accessibilité / Accessibility, Actualités, AGENDA, Loisirs créatifs, Multimédia, Photos, Sports pour Déficients Physiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.