25/02/2015

Le cameroun à Dubai .....

Partis à Dubai en catimini, les athlètes handicapés physiques se battent pour honorer leur pays et leur discipline. Voici des extraits de nouvelles recueillies sur la page facebook d'un membre de la Voix des personnes handicapées. Nous ne sommes pas les auteurs du texte et des informations.

Dans la classe T46 au 100M hommes ABINA MVODO FELIX réalise un chrono de 13,66sec avec un vent de -0,5
-Dans la classe F44 messieurs, lancer de poids, ATCHOUKEU MBITHE bat son records national en réalisant un lancer de 10,73m. Il réalise ainsi pour la première fois les minimas qualificatifs pour les championnats du monde de para athlétisme de DOHA du 22 au 31 octobre 2015.
-Dans la classe F44 dames, lancer de poids, AFOM ROSE Sandrine, réalise un lancer de 5,86m, manquant de peu de réaliser les minimas de DOHA mais bat son record national et occupe la 4éme position général de la compétition.
-Dans la classe F57 dames, lancer de javelot, MESSANGA GRACE du sud ouest réalise un lancer de 8,50m, avec deux jets car les quatre autres étaient nuls.
-Dans la classe F56 dames, notre athlètes NYANGONO OKONO Joseline qui le veille n’avait pu prendre part à la compétition à cause d’un problème de santé a été rapidement remise d’aplomb et réalise un jet au lancer du javelot à 11,03m, manquant de si prêt la réalisation de ses minimas qualificatifs pour DOHA fixés à 12,00m. Elle s’est classée 5éme de la compétition.

-Dans la catégorie deF34 hommes, lancer de poids, notre jeune espoir dont la classe n’est pas encore définitive car est REVIEW, réalise les minimas qualificatifs pour DOHA avec un lancer de7, 19m en classant 6éme de la compétition sur 13 participants.
-Dans la catégorie F55 messieurs, lancer du disque nos deux athlètes étaient engagés NTSOLI HERMANE victime d’un traumatisme au poignet la veille n’a pas pu réaliser sa performance attendue. GOBE CHRISTIAN RENE réalisera la surprise du jour en battant le record Africain dans sa catégorie en réalisant un jet de 24,24m enlevant haut la main la médaille d’or.
En somme, cette journée nous a permis de réaliser trois(03) minimas qualificatifs pour les championnats du monde de DOHA et une médaille d’or.

 

20:49 Écrit par La voix des sans voix dans Actualités, Sports pour Déficients Physiques | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.