21/02/2015

Des festivals culturels pour personnes handicapées en Afrique.

 

La ville de Pô abritera du 25 au 28 février 2015 la 1re édition du festival Handi talent. « De la déficience à l’efficience : vaincre les méfiances et gagner la confiance » est le thème du festival initié par l’association Claire-vision de l’artiste musicienne, la Reine Akoandambou. Des excursions touristiques seront organisées à l’occasion du festival en plus des concerts qui vont ponctuer le festival. As-Dj, Acrimogene Choc, Ali Ponré 1er , Djafoul, Staff sont, entre autres, les artistes qui vont émerveiller le public. Amety Meria est la marraine artistique de l’événement 1

Djéliba, l’incognitoLa première édition du festival culturel pour les personnes vivant avec un handicap, dénommé ‘’Festival Handi Talent », est prévue du 25 au 28 février prochains à Pô (Centre-sud du Burkina), a-t-on appris auprès de l’association Claire-Vision, initiatrice de la rencontre.
Selon la même source, l’organisation de ce festival vise la valorisation du talent des personnes vivant avec un handicap dans les domaines de l’art et de l’artisanat.

Source : news.ouaga.com


Abidjan – Abidjan abrite, en juillet, le premier festival des personnes en situation de handicap dénommé Festival panafricain des différences d’Abidjan (FESPADIA), en vue de réunir sur scène des artistes et artisans en situation de handicap pour démontrer leur savoir-faire.


Heureux d'apprendre la naissance de cet autre festival pour personnes handicapées en Afrique'  Après celui du Cameroun dénommé " HANDICAP-sur- SCENE" qui a tenu deux éditions avant de sombrer dans une léthargie  , les personnes handicapés du continent  noir peuvent etre heureuses. Etienne Didier ONANA, le promoteur du Handicap-sur-Scène, a promis faire le deuil et reprendre son initiative dans les prochains mois. Alors, si nous pouvions avoir les coordonnées de " Handi talent", des échanges pourront se nouer.

 

Les commentaires sont fermés.