13/10/2011

COMMENT EVITER LE MAL DES YEUX

 

Le tabac : le principal ennemi

Acroléine, toluène, acide cyanhydrique sont trois des substances que l'on trouve dans les cigarettes. Ce sont surtout trois substances particulièrement irritantes (l'acroléine fut longtemps utilisée dans le gaz lacrymogène) qui favorisent l'apparition de trois maladies oculaires : la cataracte , la DMLA et la dégénérescence du nerf optique.
Inutile, donc, de vous faire un dessin : pour préserver la santé de vos yeux, il est temps d'arrêter de fumer !
Allez: on vous aide en vous donnant 4 méthodes douces pour arrêter de fumer.

Le sucre : un ennemi caché

Votre médecin vous a peut-être déjà expliqué que le diabète peut provoquer de très sérieux troubles oculaires , mais on ignore souvent que, sans être diabétique, avoir un peu trop de sucre dans le sang (ce qui peut arriver si vous êtes ce qu'on appelle un bec sucré !) peut, à la longue, entraîner des lésions des cellules oculaires.
Apprenez donc, petit à petit, à manger moins sucré. Et si le sucre vous manque trop, remplacez-le dans vos recettes par du sirop d'érable, du sirop d'agave ou encore de la stevia.
Pour commencer dès aujourd'hui, on vous donne des recettes de desserts savoureux à base de stevia.

Le stress : un ennemi silencieux

Oui, vos yeux aussi peuvent souffrir du stress… voire d'un burn out ! Si vous travaillez à longueur de journée sur écran sans faire de pauses régulières et, qu'en plus, vous passez votre temps libre à surfer sur internet à la recherche de la fabuleuse petit robe noire ou des derniers potins people, vous demandez à vos yeux de traiter un nombre d'information susceptibles de provoquer une grande fatigue. A la longue, vos yeux n'arrivent plus à accommoder, et cela provoque des vertiges, des maux de tête, et parfois un début de myopie.
Essayez donc de moins solliciter vos yeux et n'hésitez-pas à faire appel à un orthoptiste pour apprendre à faire des exercices de relaxation visuelle.
Et en attendant, si vos (...)

 

·         Trop de soleil ou trop d'ordinateur : le résultat est le même. Vos yeux picotent, vos paupières sont gonflées… Voici six recettes à faire vous-même pour soulager vos yeux fatigués et retrouver un regard pétillant.

·         1. Des compresses à la camomille

·         Préparez une tisane de camomille, et laissez-la refroidir.
Trempez-y deux morceaux de coton, pressez-les un peu pour les essorer, et posez sur les yeux. Laissez agir pendant une dizaine de minutes.
À défaut d’infusion "maison", vous pouvez bien sûr utiliser des sachets tout prêts !

·         A noter: la camomille est également très utile pour lutter contre les migraines et les céphalées de tension. Quand une migraine pointe le bout de son nez, massez-vous les tempes avec des boutons de fleurs de camomille ou avec une compresse imbibée d'huile essentielle de camomille.

·         Auteur : Catherine Cordonnier : Source YAHOO

 


S

14:16 Écrit par La voix des sans voix dans Education, SANTE/ HEALTH | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.