24/11/2011

Nouvelles de l'extérieur

 

Troisième victoire en Masters de Doubles pour Jeremiasz

Michael Jeremiasz a remporté pour la troisième fois de sa carrière les Masters en double hier à Amsterdam. Stéphane Houdet qui l’avait emporté en 2007 à ses côtés était cette fois face à lui, et perd sa troisième finale consécutive dans cette épreuve.

Crédit photo : ITFDe retour en Masters Michael Jeremiasz a visé juste en s’associant au Néerlandais Egberink. Après avoir battu en match de poule les tenants du titre, les deux hommes se trouvaient face à la paire Houdet / Ammerlaan. Finalistes en 2009 et 2010 Stéphane Houdet et Robin Ammerlaan aspiraient à une première victoire. Mais cette finale aura certainement été la moins disputées des trois. Deux sets ont en effet suffit à Jeremiasz et Egbering pour s’imposer (6/4 6/2). Jeremiasz inscrit ainsi son nom pour la troisième fois au palmarès de cette épreuve.

La troisième place est revenue à la paire néerlandaise Scheffers / Vink au détriment de la paire tricolore composée de Nicolas Peifer et Frédéric Cattanéo. Une défaite en deux sets (6/2 6/2) qui laissent donc les Français au pied du podium.

Chez les femmes, Vergeer a inscrit un nouveau Master à son palmarès. Sharon Walraven l’aura donc accompagné sur cette semaine conclue une nouvelle fois sur une finale 100% néerlandaise. Mal engagées les deux femmes ont arraché la victoire à leur compatriotes Griffioen et Van Koot en trois sets (3/6 7/5 6/4)

Taylor et Wagner déchus de leur titre l’année dernière en quad, l’ont récupéré en deux sets (7/5 6/4) face à la paire Timmerman / Raffaele, en l’absence des tenants du titre.


Les lauréats des Masters de doubles 2011 :

Double messieurs : Michael Jeremiasz et Tom Egbering
Double dames : Esther Vergeer et Sharon Walraven
Quad double messieurs : Nicholas Taylor et David Wagner

Le 07/11/2011, Arnaud Daviré Source/ Sports et handicap

Les commentaires sont fermés.