25/11/2011

Ils ont dit ....

 

 

 

            IMPRESSIONS DES ACTEURS ET SPECTATEURS

 

 

 

P1050636.JPGNSEGBE Lionel (joueur de ALL Stars Academy malheureux finaliste :«   Nos adversaires étaient forme et beaucoup plus mobiles que nous. Il y avait une cohésion entre eux. Ils se sont mieux préparés que nous ».

 

 

 



P1050633.JPGMOUKOURI LOBE Marcel (capitaine d’ALL STAR Academy)  « C’est un sentiment de déception. Quant aux causes, elles sont dues aux erreurs commises et qui ont profité à l’adversaire. C’est dommage par ce que Le travail élaboré depuis longtemps est venu se gâter à la dernière minute. Nous avons commis des erreurs d’inattention après avoir bien entamé la rencontre. C’est aussi ça la loi et la dure réalité sport. Le niveau était moyen, il n’y a rien eu de particulier ».

 

 

 

P1050613.JPGBESSIGUI Paul (joueur de WHEEL STAR DREAM (vainqueur).   Je suis satisfait et très ému par l’accueil et toute l’attention observée à notre endroit. Voir pour la première fois un gouverneur de région venir présider une rencontre de sport adapté, ça fait chaud au cœur et ça laisse des traces.

 

De par l’émulation observée dans le public, je voudrais croire que celui-ci a été satisfait. Si tel est le cas, alors c’est que nous avons bien rempli notre mission. Je crois que nous avons été à la hauteur car nous avons un public charmant et émerveillé. Ce que je souhaite pour l’avenir, c’est de revenir jouer ici contre une équipe de Ngaoundéré. Les personnes handicapées physiques de cette ville devraient suivre notre exemple et s’engager dans le sport qui m’a redonné mon sourire. Je voudrais dire aux filles de cette ville qu’elles sont belles et que je les aime ».

 

 

 

P1050639.JPG HASSAN Mohamadou (président régional de la fédération des Handicapés de l’Adamaoua) : «  C’est pour la première fois que dans la ville de Ngaoundéré et dans notre région, l’on assiste à un très grand match de basket-ball sur fauteuils roulants. Les populations présentes ici aujourd‘hui ont pu voir le savoir le savoir-faire des personnes handicapées en matière de sport. Je voudrais croire que les personnes handicapées de cette partie du pays n’auront plus honte ni peur de se mouvoir. Je vais m’y atteler avec mon équipe pour que ce tabou soit brisé. Vous savez, certaines personnes et familles cachent encore les personnes handicapées dans leurs maisons. Ça nous pose un véritable problème. Les personnes handicapées de l’Adamaoua ne doivent pas être à l’écart du développement de ce pays que tous ensemble devons construire ».

 

 

 

 

 

 

 

P1050641.JPGNGOYO NGON Hervé (président de la fédération camerounaise du sport pour handicapés physiques)  « Nous venons d’assister à une finale très positive qui a produit les fruits que nous escomptions. Que ce soit les athlètes, les encadreurs que la délégation qui m’accompagne, nous sommes heureux de l’accueil à nous réservé  par les autorités de la Vina. Le message que je peux lancer à l’endroit des personnes handicapées de l’Adamaoua, c’est de s’approprier les outils sportifs car le sport est plus que jamais important pour la personne handicapée. Le sport est un vecteur de réinsertion socioprofessionnelle, de resocialisation et  de stabilité. Il permet à la personne handicapée d’avoir une  autonomie et une confiance en soi. Il est donc important que toutes les personnes quel que soit leur type de handicap puissent prendre une part active au développement du sport dans notre pays ».

Didier ONANA© 70 31 11 28 / 94 78 86 88

Bonus photo du bas: MODO Jean Pierre de Wheel Star félicité par des admiratrices.!!!

P1050635.JPG

Les commentaires sont fermés.