26/07/2013

Remerciements .....

 

 

              Remerciements

            On coutume de dire que « c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnait ses véritables ami s ». Je viens par ce post, confirmer cette assertion. En effet, pendant pratiquement 2 mois, votre humble serviteur a traversé des moments difficiles sur le plan santé.Je n’étais pas loin d’un AVC.  J’ai informé les grosses légumes du landernau du handicap au Cameroun soit sms, soit par coup de fil.Ce que j’ai eu comme réaction m’a donné la chair de poule. Les gens m’évitent par tous les moyens comme la peste. D’autres jouent aux hypocrites en me félicitant ou en m’envoyant des messages par voie électronique…. Mes numéros de téléphone ont complétement disparu de leurrépertoire. J’ai  compris le véritable sens du mot « INGRATITUDE ». Pour quelqu’un qui a passé 12 ans au quotidien des personnes handicapées, rendant service sans retenue, parfois au détriment de sa famille et de sa santé… , j’ai vu et compris que c’est que l’HOMME. Je m’en réjouis aujourd’hui car, j’ai la véritable mesure des compliments qu’on me fait chaque jour. Sans aigreur ni rancune, je reprends du service, guidé par l’inspiration qui m’a poussé à embrasser cette couche sociale en 2001. Même ma femme qui est non-voyante s’est étonnée et ne cesse de me poser certaines questions.

            Je voudrais dire sincèrement Merci, aux rares personnes qui m’ont apporté un soutien moral (coup de fil), ou matériel, tous les médecins, infirmiers basés dans la ville de Yaoundé pour leurs soins et leurs conseils. Je citerai Léopold Assiéné de l’Association Nationale des Aveugles du Cameroun et son épouse,Hervé NGOYO le président de la fédération camerounaise des sports pour déficients physiques, Tsoungui Norbert son homologue des sports pur déficients visuels, Papa TsalaAyissi le président de la Ligue départementale de boxe du Mfoundi et tous ses collaborateurs de son centre de santé, ma femme, mademoiselle Ewoudou Philomène communément appelée Nanet et bien d’autres. Je présente mes sincères excuses à celles des personnes que j’ai offensées en leur demandant de voler à mon secours. C’est le philosophe Socrate qui disait fort à propos que « Dans la vie, il n’y a pas de véritables amis, mais des moments d’amitié ».

            Au Cameroun, si la personne handicapée est encore stigmatisée, toutes les personnes  valides qui les côtoient le sont dix fois plus.

Merci pour tout et à bientôt…pour une nouvelle aventure.

Didier ONANA «  La Voix des Sans Voix » depuis Nkoabang.

17:09 Écrit par La voix des sans voix dans ANNONCES, Droits / Disabled People's Rights | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : remerciements, droits de l'homme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.